Les questions les plus fréquentes

Comment être sûr que le courrier CREANCIAL est officiel ?

Pour vous assurer que le courrier que vous avez reçu provient bien de CREANCIAL, plusieurs éléments doivent apparaître :

  • une référence de dossier chez CREANCIAL
  • le nom de notre client, la société qui nous a mandaté
  • le montant et la nature de la dette
  • tous les liens (contact ou paiement) sont accessibles uniquement à partir de notre site internet www.creancial.com
J'ai reçu un courrier de CREANCIAL. Dois-je en tenir compte ? Qui dois-je contacter ?

Vous ne devez pas ignorer un courrier provenant d'une société de recouvrement. Quel que soit l’établissement envers lequel vous avez un impayé, vous devez vous rapprochez de notre cabinet ayant été mandaté par l’établissement concerné, qui ne détient plus la gestion de votre dossier. Vous devez nous contacter directement afin de faire le point sur l’affaire en cours. Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer le motif de l’impayé, écouter votre éventuelle contestation, trouver des solutions de règlements et clôturer votre dossier à l’amiable.

Je souhaite mettre en place un échéancier

Vous souhaitez échelonner le règlement de cette dette ? Nous pouvons mettre en place un échéancier via votre carte bancaire (date de prélèvement libre), chèques à encaissements différés, virements ou prélèvements automatiques (au 10, 20 ou 30 de chaque mois) par CREANCIAL. Vous devez prendre contact avec nous. Nous discuterons du montant mensuel à prélever ainsi que de la durée d'échelonnement.

J'ai déjà payé cette somme

Que ce soit auprès du Groupe CREANCIAL ou directement auprès de la société débitrice, si vous avez déjà réglé cette somme, adressez-nous les détails et votre justificatif de règlement en précisant la référence de votre dossier : impression écran de la validation de règlement (CB ou virement), relevé de banque partiel faisant mention du règlement, ticket CB, facture acquittée, information relatives au chèque (date encaissement, numéro du chèque, nom de l'établissement bancaire, nom et prénom du titulaire et montant du débit) etc.

Je ne suis pas d'accord avec cette relance

Vous estimez ne pas devoir ce montant ou ne pas avoir de dette envers cette société ? Transmettez-nous votre courriel de contestation complet et détaillé en précisant la référence de votre dossier. Nous nous chargeons de faire le point sur ce litige à réception et vous tiendrons informé.

Ce courrier/appel/SMS ne me concerne pas ou comporte des erreurs

Quelle que soit la raison pour laquelle ce courrier ne vous concerne pas, faites-nous le savoir via notre formulaire de contact. Nous mettrons immédiatement à jour le dossier concerné pour ne plus vous importuner.

J’ai une dette LABORATOIRE

Si vous recevez une relance pour des actes effectués en laboratoire, l'établissement médical concerné n’est plus en charge du dossier. Il vous faut donc adresser vos documents de prise en charge à CREANCIAL (accidents de travail, ALD,...). Si vos analyses datent de plus d’un an, vous devez faire l’avance. Après le règlement, vous recevez une facture acquittée que vous pourrez produire à votre organisme de complémentaire santé.

J’ai une dette CLINIQUE, POLYCLINIQUE, RADIOLOGIE, je ne comprends pas.

Dans les établissements privés, certains actes ou services ne sont pas pris en charge par le tiers-payant. Ils nécessitent l’avance par l’assuré. Cette facturation est émise après votre sortie. Une fois le paiement effectué, vous recevrez une facture acquittée pour prétendre au remboursement.

Je souhaite différer mon règlement

Nous pouvons repousser la date d'encaissement de votre règlement de plusieurs manières :

  • Mise en place d’un prélèvement différé par carte bancaire à la date souhaitée en nous contactant pour la mise en place
  • Prélèvement via RIB en précisant votre souhait : le 10, le 20 ou le 30 du mois
  • Virement différé (en indiquant en référence/libellé de virement votre référence de dossier + nom et prénom du dossier concerné) en nous communiquant la date à laquelle vous l’effectuez
  • Règlement par chèque en précisant la référence du dossier. Vous pouvez mettre une date d’encaissement au dos qui sera respectée. Nous vous recommandons un affranchissement en lettre prioritaire ou suivie.
  • Le paiement par espèce peut se faire via une carte NICKEL vendue en bureau de tabac. Compte tenu du contexte sanitaire nous limitons les paiements sur place qui sont sur rendez-vous.

Notre priorité : un dialogue ouvert et constructif, en vue d’un règlement apaisé, dans le respect de la vie privée.

Retour haut de page