Recouvrement de créances
Relance de factures
Si une facture due demeure impayée, une relance peut être effectuée en réitérant sa demande pour obtenir le paiement de la part du client. A ce stade, la démarche n’a pas de valeur juridique. Vous souhaitez déléguer cette tâche chronophage et préserver vos relations commerciales ? En votre nom, Créancial relance votre client défaillant pour lui rappeler ses obligations et connaître les motifs de son retard.
Réduisez vos délais de paiement de vos factures, augmentez votre taux d’encaissement, et améliorez votre productivité en restant concentré sur votre métier.
Lorsque vous confiez vos relances de factures à Créancial :
Mise en demeure
Les relances n’ont pas eu l’effet escompté ? Interpellez vos créanciers avec un courrier de mise en demeure. Contrairement à la relance de facture impayée, la mise en demeure de payer a une valeur juridique.
En confiant cette démarche à une société de recouvrement, vous vous assurez que la lettre de mise en demeure répond aux critères de forme précis qui la rendent juridiquement valide. Cela est important dans la mesure où cette étape est indispensable pour entamer par la suite une procédure juridique.
Lorsque vous confiez vos mises en demeure à Créancial :
Recouvrement amiable B2B & B2C
Les relances de factures et la mise en demeure de payer n’ont pas abouti ? Pour obtenir rapidement le règlement d’une facture impayée, le recouvrement amiable de créance est la méthode la plus raisonnable. Cette négociation menée librement évite d’entamer des démarches juridiques et, par conséquent, préserve la relation avec le client débiteur.
Gagnez en productivité en vous concentrant sur la croissance de votre activité, tandis qu’un expert en recouvrement se charge d’obtenir le paiement de vos factures.
Lorsque vous confiez votre recouvrement amiable à Créancial :
Recouvrement Judiciaire
En cas de non résolution du conflit à l’amiable, la procédure judiciaire de recouvrement représente le dernier recours. Plusieurs voies de recouvrement judiciaire permettent de demander au juge d’ordonner le règlement des impayés par le débiteur. Injonction de payer, référé-provision, assignation en paiement : certaines démarches sont simples et à faible coût, tandis que d’autres procédures sont plus complexes et onéreuses. En faisant appel à Créancial, vous optez pour la procédure de recouvrement judiciaire la plus adaptée aux impayés à recouvrer.
Faites-vous conseiller sur la procédure judiciaire la plus adaptée pour recouvrer votre créance et confiez-la à un expert, avec des frais annoncés en amont.
Lorsque vous confiez votre recouvrement judiciaire à Créancial :
Pourquoi choisir Créancial pour vos recouvrements
Conseils procéduraux
Vous ne savez pas quelle suite donner à un contentieux ? Vous vous demandez si cela vaut la peine d’engager une procédure judiciaire et quelle voie de recouvrement est adaptée à votre créance ? En travaillant avec un cabinet de recouvrement, vous bénéficiez des conseils éclairés d’experts qui vous aiguillent avec pédagogie vers les démarches les plus adaptées à votre situation.
Transparence des frais
Lorsque vous nous confiez le recouvrement amiable de vos impayés, nous sommes rémunérés au succès : c’est-à-dire que nous encaissons des honoraires annoncés par avance sur la somme récupérée, seulement lorsque celle-ci vous est parvenue. Si une démarche judiciaire est engagée, les frais relatifs à la procédure retenue sont évalués et annoncés avant d’entamer celle-ci.
Respect de vos clients
Chez Créancial, les méthodes agressives telles que le harcèlement sont bannies. Pour obtenir le recouvrement de vos impayés, nous misons sur la diplomatie et le dialogue avec vos créanciers, dans le but de trouver une solution qui leur permettra de régler leurs factures dans les meilleurs délais. Le respect de vos clients passe aussi par la sécurisation de leurs données.
Continuité de la démarche
Nous assurons une continuité de la démarche de recouvrement de vos impayés : si les relances de factures n’aboutissent pas, nous basculons votre dossier en recouvrement amiable sans frais à l’ouverture du compte. Si cette négociation amiable ne permet pas le recouvrement des sommes dues, nous préconisons la procédure judiciaire la plus adéquate en vous annonçant les frais relatifs et en demandant votre accord et votre signature.