Les questions les plus fréquentes

Quels sont vos clients ?

Grandes et moyennes entreprises, nos clients nous confient la gestion des retards de paiement et impayés. Nous traitons des dettes médicales, locatives, commerciales, rejets et chèques impayés… Nous prenons en charge les dossiers des professionnels et particuliers sans minimum de montant impayé.

Sur quel territoire intervenez-vous ?

Nous intervenons dans toute la France, dans les départements et territoires d’outre-mer, en Europe et à l’international.

Comment se déroule la mise en place d'une procédure d'impayé ?

À réception d’un nouveau dossier de créance, nous procédons immédiatement aux premières vérifications des pièces : devis, bon de commande, contrat, factures, bon de livraison etc. Nous prenons contact avec le débiteur par tous les moyens de communications possibles: SMS, mails, appels téléphoniques fixes et/ou mobiles, courriers. Dans certains cas, une visite domiciliaire peut être prévue dans le but d’établir un dialogue constructif. Nous privilégions un accord amiable en votre faveur et vous tenons informé via notre plateforme Extranet qui vous permet de communiquer avec notre société grâce à un système de messagerie intégré et consulter l’état de vos dossiers en temps réel.

Quels sont les moyens mis à disposition des débiteurs pour payer ?

Les débiteurs disposent de tous les moyens de règlement : CB, chèque, espèces, prélèvement ou virement et de plusieurs options pour s’acquitter de leur dette : échéancier, délai de règlement, regroupement de crédit.

Chaque dossier est-il traité au cas-par-cas ?

Chaque dossier est traité en fonction de process clairs mais également avec une approche spécifique liée au secteur d’activité. Nous mettons tout en œuvre pour parvenir à notre objectif, pour lequel vous nous mandatez.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour mes retards de règlements ou mes impayés ?

Les relances de vos clients sont souvent fastidieuses, peu automatisées et/ou infructueuses. Le fait de déléguer ces tâches vous permettent de vous consacrer pleinement à votre corps de métiers. Notre expertise de presque 50 ans dans le domaine nous permet de vous libérer de la trésorerie rapidement en établissant ensemble les services et la facturation les plus adaptés à vos besoins.

Une procédure judiciaire, dans quel cas et comment ?

Si toutes les tentatives amiables ont échoué et que le juriste en charge de votre dossier dispose de tous les éléments nécessaires, il vous proposera la procédure juridique la plus adaptée à votre situation. Depuis de nombreuses années, nous collaborons avec un réseau d’huissiers et d’avocats qui nous permet de vous proposer des tarifs attractifs et des délais de traitement raisonnables.

Combien ça coûte ? Y a-t-il des frais cachés ?

Si vous souhaitez directement transmettre vos impayés en recouvrement amiable ou judiciaire, nous facturons des honoraires uniquement sur les sommes recouvrées. La transmission de vos dossiers ne vous coûte rien : nous sommes rémunérés au succès.

Dans quel cas faire appel au service d’Enquête ? Comment suis-je facturé ?

Que ce soit en vue d’effectuer une procédure judiciaire, de s’assurer de la solvabilité du débiteur, de rechercher des actifs, du patrimoine, des héritiers dans le cadre d’une succession, ou pour une recherche d’adresse ou de numéro de téléphone, notre Service d’Enquêtes s’adapte à vos besoins et vous êtes facturé à l’élément trouvé.

Vous souhaitez nous confier la gestion de vos impayés ?

Retour en haut