Accueil > Formation

Notre service de formation :

La formation

CREANCIAL vous propose d'intervenir au sein de votre entreprise sous forme de stages de formation vous permettant d'avoir une meilleure approche économique

Les stages sont développés autour de deux thèmes que sont d'une part l'étude du risque client et d'autre part la création ou l'amélioration d'un service contentieux au sein de l'entreprise.

LA PREVENTION JURIDIQUE DES IMPAYES

Le meilleur moyen d’anticiper les impayés sur un plan juridique est de connaître les différents textes ayant vocation à s’appliquer en amont de l’éventuel retard de paiement afin de le prévenir. Cette formation a pour objectif un tour d’horizon des textes législatifs à maîtriser pour réduire son risque en la matière.

Voir cette formation

RECOUVRER VOS IMPAYES A L’AMIABLE

La gestion de ses impayés est un enjeu majeur pour la santé financière des entreprises ; un minimum de recul et de techniques est indispensable pour optimiser cette activité ; cette formation s’adresse à des personnes souhaitant acquérir les bases du recouvrement amiable ou perfectionner leur pratique.

Voir cette formation

MAITRISER VOTRE RECOUVREMENT JUDICIAIRE

Lorsque vos débiteurs ne répondent plus à vos relances, lorsque les promesses succèdent aux engagements non respectés, il est temps d’envisager des poursuites judiciaires. Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les bases d’un recouvrement judiciaire efficace.

Voir cette formation

LE RECOUVREMENT DE VOS IMPAYES DANS LE CADRE DES PROCEDURES COLLECTIVES

L’événement que constitue une procédure collective (sauvegarde, redressement, liquidation…) dans votre portefeuille clients ne doit pas être considéré comme une fatalité ; il est indispensable que vous sachiez comment vos droits à recouvrer votre créance peuvent être préservés et quels sont les recours qui s’ouvrent à vous; tel est l’objectif de cette formation.

Voir cette formation

EVALUER ET PREVENIR LES RISQUES CLIENT

• Evaluer le risque clients grâce au diagnostic financier spécifiquement orienté crédit.
• Maîtriser l’essentiel de l’analyse financière, interpréter les bilans de vos clients quels que soient leur forme de présentation et leurs domaines d’activités.

Voir cette formation

AUTRES POSSIBLITES DE FORMATION

• La gestion des impayés et des litiges dans le domaine du transport
• Maîtriser l’action directe Loi Gayssot


agrement prefectoral